Soutien à l’Ukraine et au peuple ukrainien

Depuis le 24 février, la guerre est de retour sur le sol européen. Vladimir Poutine a décidé d’envahir l’Ukraine, violant ainsi la souveraineté territoriale d’une jeune démocratie. Cette guerre n’oppose pas deux belligérants, mais bien un agresseur d’un côté, et un peuple agressé de l’autre. 

Le Parti Socialiste des Côtes d’Armor dit toute sa solidarité avec le peuple ukrainien, dont plus de 2000 civils parmi lesquels de nombreux enfants ont déjà péris sous le feu de l’armée russe. Nous réaffirmons également notre soutien à celles et ceux qui se battent, au premier rang desquels se trouvent le Président démocratiquement élu, Volodymyr Zelensky.

L’exceptionnelle gravité de la situation impose à tous les responsables politiques nationaux, comme le fait Anne Hidalgo, de soutenir toutes les actions nationales, européennes et internationales qui contribuent à la défense de l’Ukraine et du peuple ukrainien.  

Socialistes des Côtes d’Armor, nous agissons d’ores et déjà, avec les élus locaux et les représentants d’associations d’élus, pour anticiper l’accueil des centaines de milliers de réfugiés que la France et l’Union Européenne ont le devoir d’accueillir. Dans tous les territoires nous serons aux côtés de l’Etat, des collectivités et des associations pour préparer cet accueil.

Nous appelons également l’ensemble de nos militants, sympathisants et élus à se joindre à tous les rassemblements notamment celui prévu ce vendredi 4 mars à Saint-Brieuc, place des Droits de l’Homme à 18h.

Vincent Le Meaux
Premier Secrétaire du Parti Socialiste des Côtes d’Armor

Antoine Ravard
Porte-parole du Parti Socialiste des Côtes d’Armor