Le Budget de la Région adopté !

Déployer une tarification unique pour la restauration et l’hébergement dans les lycées. Proposer des transports publics de qualité pour une Bretagne accessible Adapter l’offre de logements aux besoins des territoires.

Le second objectif résume notre volonté de conduire avec force et détermination les nécessaires transitions écologiques, sans détériorer notre qualité de vie. C’est ainsi que nous construirons un véritable mouvement populaire permettant de mener à bien la transformation de notre économie. Il nous faut donner envie de modifier notre modèle économique, en démontrant que la transition écologique est une merveilleuse opportunité d’améliorer notre économie et notre quotidien. Ce second objectif baptisé « Plus d’emplois, moins de carbone » se décline lui aussi en trois politiques concrètes pour cette année 2022 :

  • Maintenir l’accompagnement des entreprises fragilisées par la crise
  • Ouvrir plus de 3.000 nouvelles places de formation
  • Réduire la facture énergétique des lycées.

Enfin, le troisième objectif de ce budget est fidèle à l’engagement pris par Loïg Chesnais-Girard et Fanny Chappé (Présidente du groupe social-démocrate de Bretagne) durant la campagne. Ce mandat sera celui de la Bretagne, il faut « Plus de Bretagne », c’est une nécessité à la fois économique, sociale et bien sûr écologique, qui se décline :

  • Accompagner le dynamisme du tourisme, de la culture et du sport
  • Soutenir les langues régionales avec un budget en hausse de 16%
  • Protéger la biodiversité, replanter des arbres et préserver la qualité des eaux.

Le Parti Socialiste des Côtes d’Armor est heureux de porter ce budget régional car il répond aux besoins de notre temps, ainsi qu’aux inquiétudes et aux demandes des Bretonnes et des Bretons

Le samedi 13 avril, notre tête de liste, Raphaël Glucksmann, sera en meeting à Nantes. Pour t'inscrire auprès de la fédération socialiste des Côtes d'Armor, utilise le lien suivant : https://forms.gle/evXYzVGJ6FqQPLjY6

Ceci fermera dans 20 secondes