LE PS SE MOBILISE POUR LE LYCÉE HENRI AVRIL

Le Parti Socialiste de Lamballe apporte tout son soutien aux élèves, professeurs et parents d’élèves du lycée Henri Avril de Lamballe, menacé de perdre 6 postes de professeurs. Alors que 45 fermetures de classes de primaire sont déjà annoncées dans le département, c’est une nouvelle entaille dans le service public de l’éducation nationale, gratuite et laïque. 

L’enseignement gratuit et obligatoire n’est ni une chance ni un hasard, c’est le fruit d’un long combat de la République. Un combat pour l’égalité de tous ses enfants, quel que soit leur situation familiale ou le territoire dans lequel ils résident. 

La fermeture de classes, tout autant que la suppression des postes d’enseignants ne sont pas nécessaires. Ce sont des choix faits par le Président de la République et son gouvernement. 

Après l’échec colossal de parcoursup la suppression de 6 postes au lycée Henri Avril est une nouvelle attaque contre un modèle de lycée, à la fois général et professionnel, dont les résultats sont excellents. En s’attaquant à la qualité de l’enseignement du seul lycée public de Lamballe Terre & Mer, c’est la cohésion de notre territoire qui est mise en danger. 

Dans notre département rural, nous subissons une nouvelle fois, la loi de ministères qui ignorent tout de nos réalités locales. Socialistes, nous n’oublions pas que le député de la circonscription de Lamballe ne peut s’exonérer de ses responsabilités, lui qui vote depuis bientôt 30 ans pour la diminution des impôts et la baisse des budgets des services publics. 

Plutôt que de simples objectifs comptables, construisons collectivement une société où chaque jeune peut rêver son avenir, qu’ils viennent du coeur d’une métropole ou du centre Bretagne. 

CONTACTS PRESSE :

Antoine Ravard
Premier Secrétaire Fédéral
@AntoineRavard

Camille Cauret
Secrétaire de la section de Lamballe