RENOUVELLEMENT DES INSTANCES RÉGIONALES DU PS : LES SOCIALISTES BRETON-NE-S AU TRAVAIL & MOBILISÉ-E-S POUR DÉFENDRE LES VALEURS DE LA GAUCHE SOCIALE, ÉCOLOGISTE, RÉPUBLICAINE ET EUROPÉENNE !

Conformément aux statuts du Par1 socialiste, le comité régional du BREIS* s’est réuni ce jour à Pon1vy dans sa nouvelle forma1on issue des votes militants organisés par les Fédéra1ons dans le cadre du 80ème Congrès.

À l’issue d’échanges riches et respectueux des sensibilités internes, les délégué·e·s des quatre fédéra1ons bretonnes ont adopté à l’unanimité les décisions suivantes qui poursuivent la démarche collective engagée depuis plusieurs années :

1) Une feuille de route 2023-2025 autour de trois priorités : elle réaffirme le BREIS comme « lieu de débat et laboratoire d’idées pour nourrir la réflexion et les projets des socialistes en Bretagne ». Le BREIS continuera également à se saisir des sujets à enjeux pour la Bretagne afin d’élaborer la position des socialistes dans le cadre du débat public régional et s’impliquera dans la prépara1on des élections européennes de 2024 en portant un texte régional issu du travail des militant·e·s au sein des sec1ons et des Fédéra1ons bretonnes. Le BREIS renouera enfin avec l’ambition de former les cadres actuel·le·s et futur·e·s du Parti, par la prise d’ini1a1ves propres et en appui des ac1ons de forma1on ini1ées par les Fédérations.

2) Une gouvernance collec0ve respectant les équilibres poli0ques et géographiques avec la mise en place d’un bureau composé entre autres de Christophe Fouillère (35), Annaïg Le Moël Raflik (56), Pierre Huonnic (22), Frédérique Bonnard-Le Floc’h (29), des quatre Premiers secrétaires fédéraux et de deux délégué·e·s par Fédéra1on. Ce bureau aura notamment pour mission de proposer des acribu1ons opéra1onnelles et une actualisa1on statutaire.

3) Un communiqué de presse (voir en PJ) de soutien au Maire de Saint-Brévin-les-Pins appelant à la plus large mobilisation citoyenne le 24 mai prochain pour dire non à l’extrême-droite et demander la plus grande fermeté républicaine contre tous les actes racistes, an1sémites et homophobes. *

Le Bureau Régional d’Etudes et d’Informations Socialiste est l’union régionale des socialistes breton·ne·s

CONTACT PRESSE

Antoine Ravard
Premier Secrétaire Fédéral
@AntoineRavard