LOI IMMIGRATION : LE PS22 APPELLE À LA MOBILISATION CONTRE UNE LOI DE DÉSHONNEUR POUR LA RÉPUBLIQUE

Le 19 décembre la loi Darmanin dite « loi immigration » a été adoptée par le Parlement.

Alors que le Président Macron se voulait être une digue face au Rassemblement National, il a fait sien le programme de Marine Le Pen. Cédant aux sirènes populistes et racistes, il a accueilli les voix de l’extrême droite pour faire passer sa réforme, quoi qu’il en coûte à la cohésion nationale.

Le Parti Socialiste, en Côtes d’Armor, comme partout en France, s’oppose à cette loi du déshonneur qui contrevient à l’âme et à l’histoire de la France. Ainsi, à son initiative, l’ensemble des parlementaires de gauche, des conseillers régionaux, des Maires et conseillers municipaux et des présidents d’agglomérations ont signé un courrier commun demandant au Président de la République de ne pas promulguer la loi.

Notre opposition à la mise en place d’une préférence nationale, à la suppression de l’Aide Médicale d’État (AME), à la remise en cause du droit du sol, à la déchéance de nationalité, au durcissement du regroupement familial, aux attaques contre les étudiants étrangers et les étrangers malades, à l’exclusion des étrangers sans papiers de l’hébergement d’urgence, est totale.

La Fédération socialiste des Côtes d’Armor soutiendra et se se joindra à tous les rassemblement et à toutes les mobilisations populaires visant à lutter contre l’entrée en vigueur de cette loi.

Le PS 22 appelle à la mobilisation de ses militants, sympathisants et de l’ensemble des Costarmoricaines et Costarmoricains lors des rassemblements suivants :

  • le 19 janvier devant le Mairie de Lamballe (20h00),
  • le 21 janvier Place du Guesclin à Saint-Brieuc (14h00),
  • le 21 janvier Esplanade de la Résistance à Dinan (10h30).

CONTACT PRESSE :​

Antoine Ravard
Premier Secrétaire Fédéral
@AntoineRavard