Mardi 16 septembre, Antoine Ravard, Premier secrétaire fédéral, et Morgane Cresmeas, secrétaire fédérale en charge de l’Europe, l’eurodéputé nantais Christophe Clergeau pour une rencontre avec les Socialistes costarmoricains pour une rencontre avec. 

Il a rappelé le rôle du Parlement européen, le fonctionnement de ses commissions et l’action concrète menée par le PSE (Parti socialiste européen) , en soulignant la place essentielle du Parti socialiste français dans la dynamique européenne. L’eurodéputé a également alerté sur les défis face à la montée de l’extrême droite.

Les discussions ont permis d’aborder plusieurs grands axes de son engagement parlementaire : l’agriculture, enjeu vital pour la Bretagne, mais aussi la question des exposomes, véritable défi de santé publique. L’importance des territoires à travers le Comité européen des régions a également été mise en avant.

Un moment fort et riche d’enseignement, qui a permis de mieux comprendre comment l’Europe agit concrètement au plus près du quotidien.

Un grand merci à Christophe Clergeau pour ses analyses éclairantes et sa disponibilité.