VIOLENCES & DÉGRADATIONS À SAINT-BRIEUC

La nuit dernière, des violences et dégradations ont eu lieu à Saint-Brieuc. La MJC du Plateau, le restaurant universitaire de Mazier et des commerces de la Place de la Cité ont été pris pour cible. Nous nous tenons aux côtés des habitants, des bénévoles et des commerçants qui ont été victimes d’une violence inacceptable.

Aujourd’hui, le Parti Socialiste des Côtes d’Armor appelle au calme. Les dégradations de moyens de transport et de lieux publics comme la MJC du Plateau impactent d’abord les habitants des quartiers concernés.

La mort du jeune Nahel à Nanterre, tué par la balle d’un policier, suscite une colère légitime. Pour autant, jamais la violence ne peut être envisagée comme une solution.

La mort d’un enfant de 17 ans ne peut être acceptée. Il est urgent que la justice passe, la République ne doit pas être soupçonnée de ne pas traiter tous ses enfants de la même manière.

Les violences contre les policiers et gendarmes sont tout autant inacceptables. En Côtes d’Armor, le lien entre les forces de sécurité et la population est solide. Notre responsabilité est de le conserver. Cela commence par un soutien aux policiers, gendarmes et pompiers, dont le sens du devoir a toujours été irréprochable dans notre département.

L’apaisement doit être notre seul moteur. Il n’y pas de place pour les discours opposants deux camps, la France constitue une seule nation, et les responsables politiques ajoutant de la violence verbale aux violences physiques ne sont pas à la hauteur de leur devoir.

CONTACTS PRESSE :

Antoine Ravard
Premier Secrétaire Fédéral
@AntoineRavard

Thibaut Le Hingrat
Secrétaire de la section de Saint-Brieuc
@ThibautLHi