LES DÉPUTÉS SOCIALISTES OBTIENNENT UNE PRIME DE 115 À 200€ POUR LES FAMILLES MONOPARENTALES

Le Parti Socialiste des Côtes d’Armor se félicite de l’adoption par l’Assemblée nationale d’un amendement des députés socialistes visant à créer une aide exceptionnelle de fin d’année pour les parents élevant seuls des enfants et vivant sous le seuil de pauvreté.

Grâce à l’action des députés socialistes, une aide de 115 à 200€ sera versée, via une revalorisation de la prime de Noël, à 600.000 familles monoparentales, dont 82% sont des mères seules. Dans ces familles, 4 enfants sur 10 vivent en dessous du seuil de pauvreté, nous ne pouvons plus l’accepter. D’autant qu’aux difficultés matérielles, se superpose une invisibilité médiatique et politique.

Les familles monoparentales éprouvent des difficultés croissantes à boucler les fins de mois face à la forte inflation et la vie toujours plus chère, alors que le travail ne paie pas suffisamment.

Pour aller plus loin, Boris Vallaud, Président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale et Philippe Brun, député socialiste de l’Eure, ont lancé un groupe de travail transpartisan sur les familles monoparentales.

Notre système fiscal, de logement et l’ensemble des services publics sont historiquement construits pour les familles avec deux parents. Il est temps de l’adapter à la monoparentalité.

C’est un enjeu d’égalité majeur qui est enfin posé grâce à l’action du Parti Socialiste.

CONTACT PRESSE :

Antoine Ravard
Premier Secrétaire Fédéral
@AntoineRavard